Les portes du "paranormal" Index du Forum
 
 
 
Les portes du "paranormal" Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Créature aillées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les portes du "paranormal" Index du Forum -> Les discussions paranormal, surnaturel -> cryptozoologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fantome
Fondateur du paranormal

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 219
Localisation: France dans une ville de ch'nord

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 13:33 (2008)    Sujet du message: Créature aillées Répondre en citant

LE THUNDERBIRD

Le Thunderbird est une créature fantastique reptile volante du sud-ouest américain. Elle incarne la gloire et la puissance. C'était un animal que les Indiens ont craint mais aussi respecté, et parfois tuée selon des légendes.


Dans cette région de Tombstone (Arizona), plusieurs témoins affirmaient avoir déjà aperçu cette créature et une aurait même été photographiée en 1886. On ne sait malheureusement pas ce qui est arrivé de cette photo ni de la carcasse de la bête. Ce témoignage est un peu douteux mais pourtant, plusieurstémoins affirmèrent avoir vu cette créature.

L'OISEAU ROC
A l'origine, l'oiseau Roc, ou encore Rokh ou Rukh, est une créature du folklore arabe oriental. Il est notamment mentionné dans les Contes des Mille et Une Nuits et surtout dans les Voyages de Sindbad le Marin, tous deux écrits au neuvième siècle.

Dans le passé, les autochtones affirmaient qu'un oiseau géant (le roc) emportait leur bétail dans ses serres. Les indiens Haïdas, tribu de la côte nord-ouest des Etats-Unis, croyaient que les oiseaux géants étaient des esprits humains réincarnés. Un oiseau géant légendaire aurait terrorisé les ancêtres des indiens de l'illinois.Dans son deuxième voyage, Sindbad, le marin d'el Basra (Bassorah), fait voile jusque dans une île non précisée. Abandonné par son équipage, il cherche désespérément une présence humaine sur cette île apparemment déserte, lorsqu'il aperçoit au loin un objet blanc vers lequel il décide de se diriger. C'est un dôme blanc énorme et lisse, et de cinquante pas de circonférence, qu'il prend pour un édifice curieusement dépourvu d'entrée. Soudain, le ciel s'obscurcit et Sindbad voit un gigantesque oiseau qui éclipse le soleil, et le marin comprend que le dôme blanc n'est autre que l'œuf de l'oiseau Rukh!Ci-contre: Un oiseau Roc détruit le navire de Simdbad


 


On retrouve ce genre de légendes, non seulement chez les géographes arabes (dont Ibn-Batoutah), mais aussi chez Marco Polo dans son Devisement du monde. Lorsqu'il était à la cour de Koubilai Khan, des ambassadeurs de ce dernier ont rapporté à l'empereur des plumes de 10 à 20 mètres de long de cet oiseau que Marco Polo appelle le griffon. Bien sûr, c'étaient probablement des palmes de certains palmiers, qui ressemblent à d'immenses plumes.
Lorsqu'il était à la cour de Kubilai Kan, des ambassadeurs de ce dernier ont rapporté à l'empereur des plumes de 10 à 20 mètres de long de cet oiseau que Marco Polo appelle le griffon. Bien sûr, c'étaient probablement des palmes de certains palmiers, qui ressemblent à d'immenses plumes.

Au dix-neuvième siècle, quand furent découverts les ossements fossiles et les oeufs de l'AEpyornis, de nombreux auteurs pensèrent que cet énorme oiseau de Madagascar avait donné naissance à la légende du Rukh. C'est pourtant très peu vraisemblable, car Madagascar n'a jamais abrité d'éléphants, mais surtout l'AEpyornis était un ratite, une sorte d'autruche géante incapable de voler. Du reste, aussi bien les anciens conteurs arabes que Marco Polo ne désignent pas expressément Madagascar, mais une île qui pourrait être en Orient pour les premiers et des îles au-delà de Madeigascar et Zanghibar pour le second, ce qui pourrait désigner aussi bien la côte africaine. L'oiseau Rukh correspond au mythe du démiurge qui frappe les hommes du haut du ciel. Si des animaux réels ont alimenté ce mythe, ce sont plus vraisemblablement de grands rapaces que cet oiseau coureur malgache.

LE DIABLE DE JERSEY
En 1909, dans l'état du New Jersey. Le "Diable de Jersey" fit beaucoup parler de lui. On croyait que son nid était situé dans une région isolée du Sud-est de l'état, dans les Pine Barrens.


Dans les semaines qui suivirent, les apparitions se multiplièrent, des photographes arrivèrent de partout pour tenter de le capturer sur pellicule alors que des chasseurs se lancèrent sur les traces de cette "chose". Après une dernière apparition qui eu lieu le 22 janvier, le diable de Jersey disparut pour de bon et on ne le revit jamais. Quant à son existence, impossible de vérifier vu le manque de preuves.

AUTRES CREATURES
En 1960, dans une forêt californienne, deux témoins aperçurent ce qu'ils décrivirent comme un Ptérodactyle. Il traversa la route devant leur voiture et disparut dans un ravin. D'autres témoins affirmèrent avoir vu cette créature.
En 1976 au Texas. Deux enfants affirmèrent avoir vu un oiseau de 1.50 mètre de haut. De couleur noire avec de grand yeux rouges, de larges épaules, une tête de chauve-souris, une face de gorille et un long bec pointu. Facile de croire qu'ils avaient tout imaginé mais pourtant, on trouva des traces dans le sable faisant 20 centimètres de large, avec trois doigts. On estima que l'animal faisait environ 80 kg. Une semaine plus tard, Alvérico Guajardo se trouva face à cette créature, la décrivant de la même manière que l'avait fait les deux enfants. Armando Grimaldo, fut victime d'une attaque de cette créature. Il prenait l'air dans son jardin quand il entendit un sifflement derrière lui. La créature s'abattit sur lui et malgré de puissantes serres, il réussit à se dégager et courut vers sa maison. Quand il se retourna, il aperçut un oiseau aussi grand qu'un homme, la tête ressemblait à un singe et il avait aussi un long bec. À Brownsville, on l'aperçut aussi à quelques reprises et certains pensent qu'il pourrait en fait s'agir d'un Ptéranodon, disparu il y a 64 millions d'années.
En 1932, Swanhild Handvigsen fut attaquée par un aigle géant mais un groupe d'hommes la sauva de justesse. Ayant eut moins de chance, la petite Marie Delex, agée de cinq ans, fut enlevée par un autre aigle géant qui emporta sa proie et qu'on ne retrouva jamais.







_________________
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête.
Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six


Dernière édition par Fantome le Sam 7 Juin - 15:17 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 23 Mai - 13:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Geoking(ban)
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 23 Mai - 16:26 (2008)    Sujet du message: Créature aillées Répondre en citant

le 2 eme ces un gripphon mais sinon bravo !!

Revenir en haut
Fantome
Fondateur du paranormal

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 219
Localisation: France dans une ville de ch'nord

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 17:29 (2008)    Sujet du message: Créature aillées Répondre en citant

Geoking a écrit:
le 2 eme ces un gripphon mais sinon bravo !!

Non le gryphon a un corp de lion et une tête d'aigle !
_________________
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête.
Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six


Revenir en haut
Geoking(ban)
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Mai - 09:25 (2008)    Sujet du message: Créature aillées Répondre en citant

ah oui Smile
javai confondu les poil a la fourure


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2018)    Sujet du message: Créature aillées

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les portes du "paranormal" Index du Forum -> Les discussions paranormal, surnaturel -> cryptozoologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com