Les portes du "paranormal" Index du Forum
 
 
 
Les portes du "paranormal" Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les visage de bélmez

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les portes du "paranormal" Index du Forum -> Les discussions paranormal, surnaturel -> Légendes et mystères
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fantome
Fondateur du paranormal

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 219
Localisation: France dans une ville de ch'nord

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 09:27 (2008)    Sujet du message: Les visage de bélmez Répondre en citant

Dans le village de Bélmez, en Espagne, un étrange phénomène s' est produit en 1971:

Dans une maison bien ordinaire, où habitait la famille Pereira, un visage humain s'est dessiné de lui-même sur le plancher de la cuisine...
Quand les habitants de la maison firent enlever le plancher 6 jours plus tard pour recouler un nouveau ciment, un autre visage est apparu 3 semaines plus tard, au même endroit.

Des fouilles ont été effectuées et un cimetière fut trouvé sous la maison. Deux des corps, datant du moyen-âge, n'avaient pas de tête. Les corps ont été ré-enterrés de façon appropriée et le plancher refait. Mais des visages (et même des mains) sont apparus de nouveau à plusieurs endroits de la cuisine, et même dans d'autres pièces de la maison.
Cela a continué jusque dans l'année suivante.

On a remarqué que les visages changeaient parfois d'expression. Certains apparaissaient et disparaissaient dans la même journée.
Lorsqu'on a essayé d'effacer les visages avec du détergent, les visages restaient mais l'expression des yeux changeait pour devenir + triste...
Lorsqu'un visage était découpé pour être analysé ailleurs, le même visage réapparaissait dans la maison et s'effacait lorsque le premier revenait sur les lieux.

Les autorités ont tout de suite cru à la supercherie, surtout que le fils des Pereira était un artiste. Mais les enquêtes qui suivirent ne purent en rien prouver une quelconque supercherie.

Des spécialistes ont tenté de trouver des matières chimiques (style peinture) prouvant une quelconque supercherie, mais sans résultat. La cuisine fut scellée pendant 3 mois, et au bout de ces 3 mois, les visages avaient changés, et s'étaient déplacés.

On a finalement pensé à installer des micros dans les pièces et contre toute attente, ces appareils ont détecté des sons inaudible pour l'oreille humaine: des voix s'exprimant dans des langues inconnues, des gémissements douloureux, des pleurs. On a reconnu les phrases suivantes:
- Elle part avec tous les hommes
- L'enfer commence ici
- Je continue enterré
- Maria, je veux partir 
- Le tuer
- C'est de l'abus
- Mamaaaaaaaaaaaan!
- on souffre

ainsi que le prénom de l'investigateur en paranormal qui étudiait le cas... (étrange, hein?) Les voix prenaient même part aux conversations qui avaient lieu dans la pièce par les experts qui y travaillaient, même si elles n'étaient pas entendues sur le coup.

Évidemment, les "debunkers" ont affirmé que ces voix venaient de l'extérieur de la maison

L'hypothèse retenue par certains chercheurs fut celle de la télékinésie... ils disent que les visages changeaient selon l'humeur de Maria Pereira, qui habitait la maison.


Il parait que certains dessins sont encore visibles aujourd'hui, et la maison est toujours visitée par des curieux. Maria Pereira est morte en février 2004, et ne s'est pas vraiment fait d'argent avec cette histoire. La seule chose qu'elle a obtenu, c'est qu'une nouvelle cuisine lui a été construite adjacente à la maison.

Citation Very Happyébut 1972, German de Argumosa and Hans Bender deux para-psychologues se rendent sur les lieux, pour eux, c’est l’événement paranormal le plus important du siècle. Ils arrivèrent sur les lieux et purent observer des visages disparaître sur le sol et de nouveau réaparaitrent... Ils ne furent pas les seul témoin, plusieurs policiers, journalistes et témoins les virent aussi. Ils firent sceller la cuisine, et attendirent 3 mois, pour vérifier si ce n’était pas une plaisanterie, la salle fut diviser en section pour vérifier les variations et l’on prit de nombreuses photos. Les 3 mois passèrent, et en ouvrant on vit que plusieurs visages s’étaient déplacé de nouveau étaient apparu, Des mains et des griffes apparurent aussi. On fit des photos infra-rouges, on fit des analyses audio et aux rayon X, on ne vit aucune supercherie. Les deux professeurs amenèrent aussi des appareils d’écoute et entendirent des voix humaines, certain pensent que ces voix viennent de l’extérieur et se répercutent...

Voici une page où on peut voir des photos des visages :
http://www.thecobrasnose.com/xxghost/belmez.html
_________________
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête.
Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 09:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les portes du "paranormal" Index du Forum -> Les discussions paranormal, surnaturel -> Légendes et mystères Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com